“Eliana propose une expérience sonore émouvante et évocatrice, autour d’un univers musical contemplatif et nostalgique.”

Eliza Perez, music critic Cusica+ (Venezuela)

Instants d’après-midi est un projet qui né pendant le confinement. La solitude et l’enfermement ont mené Eliana à se questionner sur son processus de migration. D'origine vénézuélienne, la chanteuse s’est installée en France en 2017 suite à la crise politique et économique que traverse son pays.

Les paroles sont contemplatives, posées, elles saississent les nuances de la nostalgie. En construisant une expérience synesthésique, Instants d’après-midi se repose sur la gamme de couleurs d’un après-midi: “Quédate esta tarde” et “Margarita y el mar” sont des morceaux bleus clairs et roses, “Mi casa” et “Elena” sont oranges, et ainsi de suite. Le but étant de créer une complicité entre les artistes et les spectateurs, le moment éphémère d’un après-midi.

Les mélodies et les rythmes sont un mélange entre l’héritage vénézuélien du 6/8 et des tonadas avec le jazz, le blues, le swing. Enfin, les divers univers musicaux des musiciens participent à une expérience propre au mélange culturel qui émane de l’acte de migration.

Siguiente
Siguiente

Demoiselles Septet